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G.Kero

G.Kero

Le t-shirt est un vêtement si prosaïque et si quotidien qu’il ne semble plus possible de lui trouver quelques airs de nouveauté. Ce que contrediraient vivement celles qui portent la marque G. KERO. L’artiste Marguerite Bartherotte trouve sans cesse l’inspiration pour de nouveaux motifs pleins de fantaisie, d’humour et de romantisme.

Les modèles de G. Kero se distinguent des marques traditionnelles de t-shirts. Au delà du graphisme, et loin de la photo imprimée, c’est un dessin original et le travail d’une véritable artiste.

Chacun des sujets est une petite œuvre d’art aux couleurs gaies et au coup de pinceau dynamique ; le support de ces tableaux n’est pas l’un de ces produits bon marché, mais des modèles spécialement créés (coupe décontractée, manches et encolure à bord francs), fabriqués dans un coton de première qualité dans les meilleurs ateliers Portugais.

Le « moteur » qui se cache derrière les créations de Marguerite, l’artiste âgée de vingt-cinq ans, c’est son frère, Philippe Bartherotte. C’est lui qui met son travail en fabrication et crée les collections avec elle.

Le duo est originaire du Cap Ferret, cette langue de sable sur la côte atlantique dans le sud-ouest de la France. C’est là qu’ils ont grandi avec leurs cinq frères et sœurs, c’est aussi là que se trouve l’atelier de Marguerite : un cabanon de bois très couleur locale, sans murs. Cette adepte de la « vie de bohème » trouve son inspiration dans tout ce qui exprime la joie de vivre, et d’abord dans la musique, qu’elle pratique sous le nom de Giselle Kérozène.

En moins de deux ans, les t-shirts de G. Kero se sont fait un nom. L’actrice Marion Cotillard notamment en est fan, tout comme le chanteur Matthieu Chedid aka M.