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Royalties

Royalties

Emmanuelle Plescoff & Timothée Pic se sont rencontrés en 2005 alors qu’ils travaillaient ensemble au studio Christian Lacroix.

En début d’année 2011, ils décident de lancer Royalties, une marque de chaussettes unissant les codes britanniques au savoir-faire français.

C’est de leurs cahiers de recherches, dans les archives et les livres collectés au fil du temps que la marque établit ses références.

De l’imagerie des campus américains de l’Ivy League aux palais brumeux de barons excentriques, Royalties traduit et décline des motifs traditionnels avec une singularité propre au style français.

Reprenant un motif d’une cravate de soie de David Bowie ou s’attaquant au mythe du « all american way of life » illustré par Norman Rockwell, Royalties associe classicisme et individualité.

Afin que chaque paire de chaussettes reflète au mieux son univers, la fabrication, intégralement réalisée en France, est confiée à une entreprise familiale garante d’un savoir-faire transmis de génération en génération depuis 1938.

Royalties est aujourd’hui distribuée dans une vingtaine de pays, du japon aux USA, tout en entretenant une certaine confidentialité appréciée de sa clientèle, initiée à la qualité et à la singularité.